Genova le repenti, la rose sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genova le repenti, la rose sanglante

La taverne de la Rose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'Histoire de Thorin Oakenshield : la rencontre avec Shany

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorin
Admin
Thorin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/02/2007

l'Histoire de Thorin Oakenshield : la rencontre avec Shany Empty
MessageSujet: l'Histoire de Thorin Oakenshield : la rencontre avec Shany   l'Histoire de Thorin Oakenshield : la rencontre avec Shany Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:00

Au cours de mon séjour chez les nains d’écus, après mon acceptation au sein du clan Oakenshield, il m’arriva un événement important.

La vie se passais sans accro avec mes parents adoptifs, mes 3 frères et 2 sœurs. Un jours une alerte fut sonnée dans la ville, quelqu’un avais essayé de voler le trésor du clan. Le voleur avais réussi a s’enfuir dans les galeries, mais les gardes qui l’avais surpris avaient réussi a le blesser. Une traque fut menée pour le retrouver, mais sans succès.
Ma capacité à trouver des espaces vides à travers des parois de pierre me permettaient de patrouiller dans des galeries que peu de gens de la ville, sinon personnes, ne connaissaient. Quelques jours après cet évènement, alors que je faisais une ronde dans l’une de ces galeries éloignés de la ville, je trouvais un corps allongé au milieu du passage. C’était une jeune humaine, elle était blessée et avais perdu beaucoup de sang, mais elle vivait encore. Je fit tout de suite le rapprochement avec le vol du trésor quand je trouvais son sac rempli de pièces d’or, mais je ne pouvais pas me résoudre à la ramener à la ville, car le conseil clanique l’aurait sûrement condamner à mort. Je décidais de la cacher dans les galeries que moi seul connaissais jusqu'à ce qu‘elle se rétablisse. Je la cachais dans une anfractuosité, loin de l’endroit ou je l’avais installé. Puis je commença à la soigner.
Son rétablissement fut long et difficile, et je pensais à plusieurs reprise qu’elle ne s’en sortirais pas, car mes talents de soigneur sont très restreint. De plus la blessure infligée par les gardes s’était infectée. Pendant plusieurs semaines elle restait dans un profond coma. Je me contentait de nettoyer la plaie et de lui donner de l’eau, parfois additionner de plantes que j’avais laissé infuser dans l’eau chaude. Elle revint à elle 7 jours après que je l’avais trouvé. Ses blessures n’étant pas guéri et ne s’étant alimenté uniquement de produit liquide, elle était très faible mais d’autant plus méfiante. Elle restât allongé encore deux semaines au cours des qu’elles elle ne prononça pas un mot. Je continuais de lui prodiguer mes soins, mais je le fit avec plus de précaution car elle étais méfiante même à l’égard de son soigneur, et mon apparence ne jouais pas en ma faveur. Elle a du grandir dans la crainte des nains gris car le premier regard qu’elle posa sur moi quand elle se réveilla étais un regard de terreur. J’en fus bouleversé.
Pendant cette période , je parlais beaucoup en sa présence, espérant ainsi dissipé son angoisse. Je lui racontais toute ma vie, et elle écoutais. Puis, un jour elle m’adressa enfin la parole, elle me demanda pourquoi je faisais ça pour elle. Au début je fut un peu surpris par sa question, je l’avais sauvé simplement parce qu’elle avais besoin qu’on l’aide. A partir de cet instant nous commençâmes à discuter. Elle se présenta. Elle s’appelle Shany. Ensuite elle me raconta une partie de sa vie : son enfance difficile à vivre dans les rues d’une ville que je ne connaissais pas, à voler pour survivre, à se cacher pour ne pas se faire prendre et aller en prison, son entré dans une guilde de voleurs et les missions qu’ils lui confiaient. J’appris ainsi qu’elle était une novice chez ces voleurs, ce qui me fit voire un point important. Les cité naines sont bien cachées, connues de très peu de personne en dehors des membres des clans, et seul un voleur aguerri peut avoir une petite chance d’entré dans une cité naine sans se faire voir, commettre son crime et repartir comme il est venu. Personne n’ignore cela, et encore moins les chefs de sa guilde. Dans ce cas, pourquoi l’envoyé elle ? Il ne pouvait y avoir que deux réponses : soit elle devais faire une diversion pour que d’autres voleurs puissent entré dans la cité et commettre un crime plus grave que le sien, soit ils l’avaient envoyé sur une mission suicide pour ce débarrasser d’elle. Je lui fit part de mes réflexions, mais elle n’avais pas encore suffisamment confiance en moi pour apporté le moindre crédit à mes conclusions. Alors nous arrêtâmes de parler de ça.
Elle repris ses forces très rapidement et un jour, alors que je venais lui apporté de la nourriture, je ne la trouvais pas. Elle étais reparti dans son monde, mais elle m’avais laissé un petit bijou qu’elle portais au tour du cou, un gage de remerciement pour l’avoir sauvé. Je pensais ne jamais la revoir. Je ramenais le trésor qu’elle avais volé à la cité en disant qu’il avais été cacher dans une anfractuosité que je venais de découvrir. Ils ne posèrent aucune questions.

Quelques semaines plus tard, alors que je faisais un ronde dans les galeries, une ombre à un croisement attira mon regard. Je pris le virage et trouva Shany, assise et adossée au mur. Une blessure à son flan laissais couler son sang. Je la pris dans mes bras, elle tomba inconsciente et la ramenais dans la cachette ou je l’avais emmener la première fois. En examinant sa blessure je remarquais qu’elle ne ressemblais pas à celle que j’avais déjà soignée. Celles ci semblais empoisonnée. Si je voulais la sauvée, je devais faire appel a quelqu’un, je n’avais pas le choix. Je courus au village pour trouver mon père, lui expliqua la situation sans entrer dans les détails. Il prit une sacoche et m’ordonna de l’amener prêt de Shany. Il la soigna et réussi a neutralisé le poison. Ensuite il fallais attendre que Shany que reprenne conscience. Pendant se temps j’expliquais tout à mon père : ma première rencontre avec Shany, son vol, son appartenance à une guilde de voleurs, les soins que je lui est apportés, … Alors mon père compris pourquoi j’avais caché Shany car il savais que si je l’avais amener au village la première fois, elle serais morte. Quand elle revînt à elle, nous pûmes découvrir que certains membres de sa guilde voulais la tuer parce qu’elle savais des choses compromettantes sur eux. Alors ils avais d’abord essayer de la tuer en l’envoyant en mission suicide dans notre village, mais elle survécue et quand elle revint dans sa guilde, ils essayèrent de la tuer plus directement, mais elle réussi à revenir ici.
Mon père et moi savions qu’elle avais été suivi par les gens qui essayaient de la tuer. Alors nous décidâmes de la protéger. Nous repartîmes au village chercher mes frères et allâmes tuer les voleurs. Cette tache nous prit deux semaines, le temps de les débusquer, les séparer et enfin les éliminer. Une fois accomplit, je proposa à Shany de l’accompagner dans sa guilde pour en finir avec ses ennemis. Elle accepta avec réticence mais elle n’était pas encore totalement rétabli de ses blessures. Donc je parti vers la surface, pour la première fois de ma vie. Mais nous n’avançâmes que de nuit car la lumière du jour m’affaiblissais rapidement. Finalement nous arrivâmes à la ville. Nous entrâmes par les égouts pour ne pas se faire repérer par les gardes. Shany me conduisît devant les maîtres de sa guildes ou nous pûmes confondre ses ennemis qui essayait de prendre le pouvoir de la guilde, ce que Shany avais appris en écoutant une conversation qui aurais pût lui coûter la vie.
Mais ceci se finit bien pour Shany, elle repris sa place dans la guilde ou elle était en « relative » sécurité. Je put repartir dans mon village en ne sachant pas si j’allais la revoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Histoire de Thorin Oakenshield : la rencontre avec Shany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thorin Oakenshield
» L'histoire de Thorin Oakenshield
» a lire par tibald eldwin thorin et milo
» un nouveau background avec quelques modifs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genova le repenti, la rose sanglante :: Le Panthéon de Génova :: La Grotte du Duegar :: Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser